Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
News
DNA du 16/3/17

DNA du 16/3/17

il y a 4 mois

groupesToute l'association

DNA du 16/3/17

Julia Brechenmacher, Eva Aba Edima, Lucie Csuka, Louise Kilian, Roseline Pracht, Célia Rebjock, Marie Clara Schwab, Emilie Stutzmann, Margot Rustenholz, Pauline Woeltz, Manon Bardyn et leur professeur d’EPS au lycée Adrien-Zeller de Bouxwiller, Armand Schloesser, tout comme le jeune arbitre Martin Schloesser, sont les grands gagnants cette année des championnats scolaires de handball. Les lycéennes bouxwilleroises sont d’abord devenues championnes du Bas-Rhin, puis d’académie, avant de défier en finale inter-académique (Grand Est), les lycées Marquette de Pont-à-Mousson et Arago de Reims, pour une place en phase finale des championnats de France UNSS.

Dans un tournoi triangulaire

Tout avait commencé à Strasbourg fin janvier. Dans un tournoi triangulaire pour l’attribution du titre départemental, Bouxwiller devait dans un premier temps repousser les menaces des filles du lycée Fustel de Strasbourg et du lycée Koeberlé de Sélestat. Après un nul 12-12, dans un match très serré contre le lycée Koeberlé et après la victoire 16-13 des Sélestadiennes contre Fustel-de-Coulanges, les Bouxwilleroises d’Armand Schloesser savaient ce qu’il leur restait à faire dans la 3e et dernière partie de la journée, à savoir s’imposer par plus de 3 buts d’écart dans le dernier match contre Strasbourg.

Malgré un début de match difficile, les filles du lycée Adrien-Zeller Bouxwiller vont accélérer en fin de partie pour creuser l’écart suffisant et s’imposer par 22-17. Un résultat qui leur offre le titre départemental.

Deux semaines après, direction Altkirch, avec en ligne de mire le titre de championnes d’académie. Pour cela, il fallait prendre le dessus sur les championnes du Haut-Rhin du lycée Jean-Jacques Henner d’Altkirch. Une victoire tonitruante (25-14) plus loin de Julia Brechenmacher et le titre s’en allait à Bouxwiller.

Malheureusement battu, mercredi dernier en finale interacadémique par Pont-à-Mousson et Reims, Bouxwiller ne participera pas à la phase finale du championnat de France cette année.


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Calendrier

RÉSULTATS

Aucun résultat à afficher.